Envie de redevenir une beauté fatale ?
Partenariat   Contactez-nous
  Nous sommes le 19/01/2021

Organiser un shooting photo en extérieur pour se mettre en valeur

Réaliser un shooting photo en extérieur est souvent source de stress. Pour compléter un book, cette étape est indispensable. Plusieurs questions se succèdent dans notre esprit. Quel lieu choisir ? Quelle tenue mettre ? Et surtout quel photographe engager ?
Pour finaliser avec élégance un book et un shooting photo en extérieur, il y a des étapes à suivre. Focus sur l'organisation d'un shooting photo réussi.

En premier lieu, il va falloir choisir le photographe.

Amateur ou professionnel, le photographe est compétent pour vous mettre en valeur. Il faut détenir avec lui, une relation de confiance. Au delà du prix de cette prestation, il faut avant tout affectionner son travail et être détendu en sa présence.
C'est au feeling que l'on doit se référer mais aussi à sa sensibilité. Il faut être décontracté, si ce n'est pas le cas, vos photos seront loupées.
Entourez-vous d'une personne professionnelle qui sait trouver les bons mots pour vous mettre en valeur.

Deuxième étape : le thème du shooting

Dans la deuxième étape, il faut s'accorder avec votre photographe sur le thème de votre shooting photo. En adéquation avec votre personnalité, le shooting photo doit retranscrire une sérénité et une beauté naturelle. Choisissez ensemble, un lieu où vous vous sentirez bien. Privilégiez des lieux comme la plage, la forêt, un lac ou des vieilles rues d'une ville. Misez sur la lumière du matin, la golden hour ou un coucher de soleil, pour une mise en valeur optimale. Les couleurs seront plus douces ou plus chaudes pour une ambiance anticonformiste.

Maquillage et look

En troisième lieu, vous devez afficher une beauté singulière. La simplicité est de rigueur tant au niveau du maquillage que sur votre look. Ce qui importe ici c'est l'expression de votre visage, l'attitude que vous dégagez. Le photographe doit immortaliser un moment solennel, spontané et pur. C'est à lui de capturer et votre humeur et votre âme sous une pluralité d'angles.

S'agissant de vos vêtements, pensez à prendre plusieurs tenues pour votre shooting photo en extérieur. Privilégiez les tenues dans lesquelles vous êtes à l'aise mais aussi qui vous mettent en valeur. La sobriété, les lignes épurées sont à prioriser. Bannissez les tenues extravagantes ou trop sophistiquées, le book doit mettre en avant votre personnalité. Inutile donc de vous cachez derrière des vêtements fantasques.

En revanche, vous pouvez sélectionner quelques accessoires, comme un chapeau, un joli foulard ou des lunettes, mais ayez toujours à l'esprit d’être le plus sobre possible.

En dernier lieu, le choix du décor de la photo est essentiel, choisissez un fond neutre et clair pour faire ressortir au maximum votre look et votre charme.

Bonus : Pour retrouver un corps étincelant et naturel, privilégiez les produits cosmétiques naturels.
 

Le jean skinny est un vêtement plutôt cool. Cependant, il ne suffit pas de revêtir pour avoir du style. Il est important de savoir choisir les bonnes combinaiso...
Comment reconnaître la valeur d’un bijou ancien ? La joaillerie et la gemmologie sont des domaines complexes qui exigent des connaissances bien précises en m...
Le lait de chèvre est un produit qui est connu et très apprécié pour la réalisation du fromage en France. Outre cette utilisation qu’on en fait, il sert aussi d...
Le lait de chèvre est un produit qui est connu et très apprécié pour la réalisation du fromage en France. Outre cette utilisation qu’on en fait, il sert aussi d...
Le lait de chèvre est un produit qui est connu et très apprécié pour la réalisation du fromage en France. Outre cette utilisation qu’on en fait, il sert aussi d...
Le sac pour les cours est l’un des incontournables lors de la rentrée des classes. Il figure en haut de la liste des fournitures et est indispensable pendant to...
A propos
La belle toulousaine vous accompagne avec une série de conseils beauté pour vous aider à retrouver toute la féminité qui sommeille en vous.
Réparateur d'objets
Thématiques
  Beauté
  Mode
  Bijoux
  Health
  Food